Navicom lance la RT750

Navicom lance la RT750

Un boitier peu profond

En avril 2018, ce distributeur lance la RT750. Il s'agit d'une VHF fixe dont la caractéristique physique est d'être très peu profonde, à peine 15,7 cm. Cet avantage facilite l'installation notamment sur les consoles des coques open ou des semi-rigides. Le manque de place pour positionner son sondeur ou ses instruments moteur relègue souvent la VHF dans une position incongrue, au niveau du genou par exemple…

La RT750 est aussi avantagée par un grand écran LCD. Cet écran retro-éclairé bicolore a 8 niveaux de gris. Les 4 touches sous l'écran sont paramétrables en fonction des programmes. Le micro externe permet aussi de piloter la VHF.

Une version avec récepteur AIS intégré

La RT750 est une VHF ASN qui répond aux futures normes RED. Celles-ci demandent que le récepteur GPS soit externe à la VHF. Ainsi pour exploiter les fonctions ASN (et notamment activer la fonction Ditress depuis le bouton en façade), la RT750 devra récupérer le signal d'un GPS via le réseau NMEA 0183 ou bien en ajoutant l'option GPS qui vient se brancher à l'arrière de la VHF via un câble coaxial.

Dans sa version AIS, le récepteur est intégré dans la VHF et utilise la même antenne que la VHF. Les cibles sont visibles sur l'écran. L'Ais intègre des alarmes TCPA et CPA pour assurer la veille. La sortie NMEA 0183 donne la possibilité de brancher cet appareil à un ordinateur ou un traceur pour voir le positionnement des autres navires directement sur la carte.

Les RT750 et RT750 AIS sont étanches en façade (IPX7).

Catégories

Folow Us